IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:02

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon 21692888dhbow-jpg


Le cercle des immortels est une série de romans écrits par la romancière américaine Sherrilyn Kenyon. Ils mettent en scène des personnages pour la plupart non humains tels que des dieux issus de toutes les mythologie du monde (grecque, celte, atlante,...), des demi-dieux, des chasseurs de la nuit, des garous, des démons,...


Chacun des livres relate l'histoire d'amour d'un héros ou d'une héroïne différente, mais évoluant dans le même contexte, se connaissant tous.



Voici l'histoire générale : Il y a des milliers d'années la déesse grecque Artémis à créée les chasseurs de la nuit afin de lutter contre la menace qui pèse sur l'humanité, les démons. Ceux-ci sont des anciens Apollites qui, pour survivre, tuent les humains pour s'abreuver de leur sang et capturer leurs âmes.

Les Chasseurs, quant à eux, sont d'anciens humains, pour la plupart de fabuleux guerriers, qui ont fait un pacte avec la déesse Artémis après leur mort : en échange de la promesse de vengeance contre ceux qui ont causé leur mort, ils devront lutter contre les démons et protéger l'humanité pour l'éternité. Inutile de préciser que la déesse, en créant cette armée, a choisit la crème de crème et tous d'une beauté et d'un sex-appeal à couper le souffle !



La collection avait commencé en 2005 et les parutions se sont enchainées jusqu'en 2008 pour s'arrêter pour notre plus grand malheur avec le tome 9 "L'homme-tigre".

Heureusement, les éditions J'ai lu ont décidé de reprendre la collection l'année dernière et le tome 12 sortira en Janvier.

Je vous présente pour l'instant l'ensemble de la collection, mais je présenterai ensuite chacun des livres.

Les voici donc :


1 - L'homme maudit (Julian & Grace) - 2002 (2005 en France) - Réedition le 25 Août 2010


Fantasy Lover


2 - Les démons de Kyrian (Kyrian & Amanda) - 2002 (2005 en France) - Réedition le 25 Août 2010

Night Pleasures


3 - La fille du Shaman (Talon & Sunshine) - 2003 (2006 en France) - Réedition le 1 Septembre 2010

Night Embrace


4 - Le Loup blanc (Zarek & Astride) - 2003 (2006 en France) - Réedition le 1 Septembre 2010

Danse with the Devil


5 - La descendante d'Apollon (Wulf & Cassandra) - 2004 (2006 en France) - Réedition le 3 Novembre 2010

Kiss of the Night


6 - Jeux nocturnes (Vane & Bride) - 2004 (2007 en France) - Réedition le 3 Novembre 2010

Night Play


7 - Prédatrice de la nuit (Valérius & Tabitha) - 2005 (2007 en France) - Réedition le 1 Décembre 2010

Seize the Night


8 - Péchés nocturnes (Alexion et Danger) - 2005 (2007 en France) - Réedition le 1 Décembre 2010

Sins of the Night


9 - L'homme-tigre (Wren & Maggie) - 2005 (2007 en France) - Réedition le 5 Janvier 2011


Unleash the Night


10 - Lune noire (Ravyn & Susan) - 2006 (7 avril 2010 en France)

Dark Side of the Moon


11 - Les Chasseurs de rêves (Arik & Megeara) - 2007 (2 juin 2010 en France)


The Dream-Hunter


12 - Le dieu déchu (Sin & Katra) - 2007 (4 janvier 2012 en France)

Devil My Cry
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:12

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon 7687_h10

Présentation de l'éditeur :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis : A venir

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Lecteur passionné
Linoa


Messages : 97
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : La tête dans un livre

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:13

ça m'a l'air super intéressant.
Je crois que je vais le noter dans mes prochaines lectures.

En plus je suis une accro de la mythologie donc le sujet ne peut que me passionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipepsho-biblio.1fr1.net
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:23

C'est génial ! Franchement, je le conseil à tous les fan de fantastique ! Demain, je ferai la fiche des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:09

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon 7821_d10

Présentation de l'éditeur :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses soeurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !


Mon avis : A venir

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:12

Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon 7893_d10

Présentation de l'éditeur :

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

Mon avis : A venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Blabla :: Parlons livres-
Sauter vers: