Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Derniers films vus

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Petit lecteur
avatar

Messages : 44
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : Estaimpuis

MessageSujet: Derniers films vus   Jeu 6 Oct - 1:44

Un topic pour donner vos impressions concernant le dernier film que vous avez vu (que ce soit au cinéma ou chez vous).

Je commence avec "Arrietty (le Petit Monde des Chapardeurs)".
Film d'animation japonais, réalisé par Hiromasa Yonebayashi et produit par le célèbre studio Ghibli ("Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro", "Le Tombeau des Lucioles",...).
L'histoire se déroule dans une maison de Tokyo, plus précisément sous le plancher de cette maison, où vit une famille de Chapardeurs, de tout petits êtres qui sont contraints de "chaparder" de la nourriture et des objets aux humains, sans se faire voir d'eux, pour survivre. Arrietty va cependant enfreindre la règle et sera aperçue par le jeune garçon résidant dans cette maison.

Pas le meilleur Ghibli, loin de là (mon préféré restera toujours "Le Tombeau des Lucioles"), mais j'y ai retrouvé tous les éléments qui me plaisent dans ces films. C'est un conte tout mignon, triste mais porteur d'espoir. On notera également la présence de la chanteuse Cécile Corbel, au générique de fin.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Linoa
Lecteur passionné
avatar

Messages : 97
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 30
Localisation : La tête dans un livre

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 6 Oct - 2:52

Death note 2 : last name

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Le deux se passe au moment où Kira rejoins la cellule d'enquête

Les films sont moins bien que l'anime mais ils se laissent regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ipepsho-biblio.1fr1.net
 
Derniers films vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films vus au cinéma
» Vos derniers films vus en DVD
» Les derniers films vus au ciné
» VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU
» I'm here with you - RosieAnn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Blabla :: Parlons films et séries :: Films-
Sauter vers: