IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sophie (la "nouvelle")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Sophie (la "nouvelle") Empty
MessageSujet: Sophie (la "nouvelle")   Sophie (la "nouvelle") I_icon_minitimeDim 16 Oct - 8:36

Bonjour,


Donc je suis la dernière "nouvelle" en date, Sophie, 29 ans tout juste, AESS en Information et Communication (orientation cinéma) et actuellement professeur de français dans le secondaire supérieur... au chômage. Je me demande si cette pénurie des professeurs tant annoncée dans les médias n'est pas une supercherie tellement j'ai du mal à trouver du travail (en grande partie parce que je suis de ces fameux "articles 20" - je vous souhaite de ne jamais avoir à connaître la signification de ce terme si un jour vous décidez de devenir professeur).

Si je suis les cours pour devenir bibliothécaire, c'est que ce métier m'a toujours fait rêver, mais que je ne m'y suis jamais intéressée à cause du "peu de débouchés". Mais pratiquant pour l'instant un métier censé m'inonder d'offres d'emplois et faisant chou blanc, j'ai décidé qu'après tout, consacrer deux ans à un autre métier sans débouchés pourrait peut-être me permettre, par esprit de contradiction de l'univers, toussa, d'enfin rentrer plus "concrètement" dans le monde des livres, moi qui y vis la plupart de mes heures de loisirs.

Je suis donc passionnée par la lecture (bibliophage même vu le nombre de livres que j'avale), mais pas que. J'adore également le cinéma, la musique et l'art en général (je suis d'une banalité affligeante, je sais). J'ai des goûts éclectiques, souvent même qualifiés d'étranges... Procédons par ordre:
- en littérature, je lis de tout, mais j'ai une préférence pour la SF. Mes auteurs de prédilection sont Jane Austen, Neil Gaiman, Philip K. Dick, Yoko Ogawa, Kurt Vonnegut Jr, Robert Charles Wilson, Haruki Murakami, Paul Auster, Siri Husvedt, James G. Ballard, nouvellement Laura Kasischke, ainsi que de plus obscurs auteurs de SF dont je vous épargne les noms.
- je suis aussi très BD/comics/mangas, avec là une prédilection pour Jiro Taniguchi, Kiriko Nananan, Neil Gaiman (encore et toujours), Warren Ellis ou encore Ted Naifeh (et je suppose que ces noms ne vous diront rien... dans le cas contraire, je rencontrerai enfin en live des personnes aimant ces auteurs!)
- au cinéma, j'aime les films "personnels", avec un imaginaire bien marqué. Mes films préférés sont "Lost in Translation", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Garden State" ou encore "Donnie Darko".
- en musique, j'aime autant Nine Inch Nails que Queen, Muse que The Cure, David Bowie que King Crimson, ou, dans les trucs plus bizarres, Venetian Snares et Zbigniew Preisner (d'ailleurs, dans le classique, j'adore Satie, Debussy et Liszt).


Dernière édition par Sophie le Jeu 2 Fév - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Lecteur passionné
Linoa


Messages : 97
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : La tête dans un livre

Sophie (la "nouvelle") Empty
MessageSujet: Re: Sophie (la "nouvelle")   Sophie (la "nouvelle") I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:47

Salut à toi Sophie et bienvenue.

C'est vrai qu'on entend partout dire qu'il y a pénurie mais j'ai plein d'amie qui ne trouve pas non plus. C'est pas génial :S Espérons qu'en Bibliothécaire ce sera mieux ^^

J'espère que le forum t'aidera pour les cours que tu as manqué et ceux à venir.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ipepsho-biblio.1fr1.net
Elodie
Petit lecteur
Elodie


Messages : 44
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : Estaimpuis

Sophie (la "nouvelle") Empty
MessageSujet: Re: Sophie (la "nouvelle")   Sophie (la "nouvelle") I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:14

Bienvenue ! T'as de bons goûts musicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Sophie (la "nouvelle") Empty
MessageSujet: Re: Sophie (la "nouvelle")   Sophie (la "nouvelle") I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:52

Merci à toutes les deux ^_^.

Et j'ai donc bien pris les notes, reste à les lire maintenant. J'hésite encore à prendre mon portable avec, surtout pour la question des prises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie (la "nouvelle") Empty
MessageSujet: Re: Sophie (la "nouvelle")   Sophie (la "nouvelle") I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie (la "nouvelle")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Avant toute chose :: Présentation-
Sauter vers: