IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:06

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.

Je sèche complètement là-dessus. Le GBDR, c'est la gestion de base de données relationnelles, mais SGBDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Petit lecteur
Elodie


Messages : 44
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : Estaimpuis

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 22:25

C'est le système de gestion de base de données relationnelles non ?
Enfin, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 0:07

Oui, c'est le système de gestion de base de données relationnelles, donc il suffit simplement d'expliquer en quoi un système de gestion de ce style est nécessaire en bibliothèque. Ce sont les dernières pages du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Petit lecteur
Marie


Messages : 46
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 35
Localisation : Comines

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:19

Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que je ne trouve rien concernant les bibliothèques dans mon cours... @_@"
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 3:08

C'est quand on parle des clés primaires et secondaires par exemple. Un SGBDR est ce système qui relie les tables entre elles et permet donc les recherches croisées. Si tu n'as pas cette partie, va voir sur mes notes, ce sont les notes finales avant la question d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lecteur anonyme
marine


Messages : 16
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 32
Localisation : Mouscron

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 7:23

J'ai trouvé une réponse mais si ça tombe je suis à côté de la plaque.

Une base de données permet de stocker des informations de façon structurée. On peut donc y stocker les champs des clés primaire. Par ce biais on peut donc retrouver facilement un livre par recherche de mots clés et savoir qui l a emprunter.

C 'est plus ou moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lecteur anonyme
marine


Messages : 16
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 32
Localisation : Mouscron

Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 7:52

Et il faut ajouter les fonctionnalités des SGBDR, elles sont toutes citées à la fin du cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. Empty
MessageSujet: Re: Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.   Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SGBDR et le monde des bibliothèques. Quel lien peut-il y avoir ? Donner des exemples précis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Les questions d'examens (travail de groupe)-
Sauter vers: