IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idée : espace réservé aux livres à lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain
Lecteur anonyme
Sylvain


Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 39
Localisation : Tournai

Idée : espace réservé aux livres à lire Empty
MessageSujet: Idée : espace réservé aux livres à lire   Idée : espace réservé aux livres à lire I_icon_minitimeMer 5 Oct - 5:23

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous soumettre une idée (elle vaut ce qu'elle vaut...).

Ne serait-il pas possible de créer un espace réservé aux livres repris dans la liste fournie par notre professeur "d'histoire de la littérature" ? Dans cet espace, il y aurait un compartiment prévu pour chacun des quarante livres répertoriés.

Quel intérêt ? Ceux qui liront tel ou tel livre pourraient donner quelques informations, quelques avis, quelques pistes ou liens permettant d'approfondir l'analyse du livre, de son contexte historique, ou encore de la biographie ou de la philosophie de l'auteur.

Attention, il ne s'agit pas de mâcher le travail pour les autres ! (Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain, à vrai dire Wink ) Je ne pense aucunement à fournir les clefs essentielles ou le corps même de la fiche à réaliser ; mais au moins pourrions-nous nous guider mutuellement vers une meilleure compréhension de l'ouvrage, ce qui pourrait accroître sensiblement la qualité du travail personnel qu'aucun n'est dispensé de fournir.

Par exemple, je lis actuellement la nouvelle de Prosper Mérimée (la Vénus d'Ille), et je pourrais signaler que dans l'édition de poche chez Gallimard Flammarion, se trouve une introduction intéressante (mais trop "psychanalysante" à mon goût) écrite par Antonia FONYL. Ce n'est évidemment qu'un début, mais mes recherches continueront. Et se genre d'information pourrait être consignée, aisément repérable et retrouvable sur ce forum.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhumain.com/
Linoa
Lecteur passionné
Linoa


Messages : 97
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : La tête dans un livre

Idée : espace réservé aux livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Idée : espace réservé aux livres à lire   Idée : espace réservé aux livres à lire I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:51

J'avais pensé qu'on pourrait mettre tout cela dans "Vos lectures" mais faire un espace spécial n'est pas une mauvaise idée.

Je m'en vais de ce pas, créé la page forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://ipepsho-biblio.1fr1.net
 
Idée : espace réservé aux livres à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres et leurs versions audio sur le net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Avant toute chose :: Questions/Avis/Idées-
Sauter vers: