IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre, Charlotte Brontë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:11

Jane Eyre, Charlotte Brontë 9782253004356

Quatrième de couverture:
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Ce roman, je l'ai découvert adolescente, et j'ai été emportée par la beauté de l'écriture et de l'histoire, romantique, il faut le dire, mais aussi élégante. Elle démarre lentement, mais une fois Jane adulte, l'histoire devient complètement envoutante.

A noter que le club de lecture de la bibliothèque de Tournai du 16 novembre (oui, on a cours...) portera sur ce roman.

Ce livre a été adapté plusieurs fois, dont une superbe adaptation de Zeffirelli, avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt:


Et une nouvelle adaptation sortira en janvier, avec Michael Fassbender ("X-Men - Le Commencement") et la jeune actrice qui a joué Alice dans la version de Tim Burton:

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Lecteur passionné
Linoa


Messages : 97
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : La tête dans un livre

Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë I_icon_minitimeMer 26 Oct - 0:31

J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y suis jamais réellement intéressé, peut-être à tord.

Mais en lisant la quatrième de couverture que tu as mise, c'est vrai que sa éveil mon intérêt.

Je crois que je vais l'ajouter à ma liste de lecture personnelle.

Merci de nous l'avoir partagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ipepsho-biblio.1fr1.net
Sophie
Bon lecteur



Messages : 61
Points : 131
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë I_icon_minitimeMer 26 Oct - 1:00

Je me rends compte que la quatrième donne beaucoup de généralités sans parler vraiment de l'histoire, alors basiquement, il s'agit de l'histoire de la jeune Jane Eyre (oh, surprise), petite oprheline élevée par sa tante qui est odieuse avec elle et l'envoie dans un pensionnant. Là, la vie est dure, c'est un pensionnant à l'anglaise, avec eau froide, sans chauffage, et dont les petites filles sont traitées comme des prisonnières par une chef particulièrement odieuse. Jane arrive malgré tout à grandir et une fois adulte, elle trouve un travail de gouvernante auprès de Mr Rochester, un étrange homme qui est rarement là et qui a recueilli la fille d'un ancien amour chez lui. Sa pupille est donc l'élève de Jane. Lorsque Rochester retourne à Thornfield (sa demeure), il est intrigué par cet étrange bout de femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est très indépendante. Lui le rustre et elle la digne vont peu à peu se plaire. Mais quelque chose va les tenir séparés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre, Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, Charlotte Brontë   Jane Eyre, Charlotte Brontë I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre, Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Blabla :: Parlons livres-
Sauter vers: