IPEPSHO - Bibliothécaire breveté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les notes des cours, des lectures, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lacrimosa - Metal symphonique/gothique

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Petit lecteur
Elodie


Messages : 44
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36
Localisation : Estaimpuis

Lacrimosa - Metal symphonique/gothique Empty
MessageSujet: Lacrimosa - Metal symphonique/gothique   Lacrimosa - Metal symphonique/gothique I_icon_minitimeSam 15 Oct - 3:07

Ne vous arrêtez pas au mot "metal" dans le titre, ce n'est pas bourrin du tout Very Happy

Biographie : (copiée/collée de wikipédia, j'avoue)

Lacrimosa est le nom d'un projet musical germano-suisse, mené depuis 1990 par Tilo Wolff, auquel s'est jointe Anne Nurmi, ex-claviériste des "Two Witches", en 1993. Il était affilié au courant de la darkwave, avant de s'orienter depuis "Satura" vers un style plus metal et orchestral. Aujourd'hui, Lacrimosa joue un Gothic metal symphonique de haute volée, où les orchestrations les plus somptueuses, très présentes notamment dans l'album "Elodia" et "Lichtgestalt", enregistré avec l'orchestre symphonique de Londres, appuyées par une section metal, accompagnent la voix unique de Tilo Wolff.

Discographie :
1991 : Angst
1992 : Einsamkeit
1993 : Satura
1995 : Inferno
1997 : Stille
1999 : Elodia
2001 : Fassade
2003 : Echos
2005 : Lichtgestalt
2009 : Sehnsucht
2010 : Schattenspiel

Extraits : (attention, sortez les mouchoirs)

Je commence par le premier morceau de l'album Echos, Kyrie, une pièce majestueusement orchestrale :



Un deuxième extrait du même album, Malina :



Et je termine avec un extrait de l'album Elodia, Halt Mich, (où le chanteur s'énerve un petit peu) :



Maintenant, c'est vrai que la voix du chanteur est assez spéciale, il faut aimer.
Mais avouez que musicalement, c'est magnifique !

(J'espère ne pas vous avoir fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
 
Lacrimosa - Metal symphonique/gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Symphonique.com
» Stream Of Passion - Rock/Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IPEPSHO - Bibliothécaire breveté :: Blabla :: Parlons musique-
Sauter vers: